Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, a été récemment sanctionné par la Confédération Africaine de Football.
C’était en effet, à la suite de l’accrochage qu’il a eu avec Chancel Mbemba le dimanche 21 janvier 2024 à la fin du match entre les Léopards du Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc.
Il y avait eu une mésentente entre les deux hommes conduisant à une bagarre générale entre les deux délégations durant plusieurs minutes.
À la suite de cet incident qui ne reflète pas le fair-play tant revendiqué par les institutions de football dans le monde, la CAF a décidé de diligenter une enquête.
Par la suite, le sélectionneur du Maroc avait été suspendu pour 4 matchs, dont 2 avec sursis en plus d’une amende.
Par conséquent, le sélectionneur a dû suivre le troisième match de poule de son équipe depuis les tribunes le mercredi 24 janvier dernier lors de la rencontre entre le Maroc et la Zambie.
N’étant pas d’accord de cette décision, la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de faire appel de cette décision de la CAF et à finalement obtenu gain de cause.
La sanction émise contre Walid Regragui a été tout simplement annulée par la Commission d’Appel de la Conférence Africaine de Football.
Ce sont les révélations du journaliste sportif marocain, Izem Anass, via son compte X (anciennement tweeter).
« La Commission d’appel de la Confédération Africaine de Football a annulé la sanction, y compris l’amende financière, après avoir entendu les réclamations de la Fédération Royale Marocaine de Football », a écrit Izem Anass.
🚨𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 !
𝗟𝗮 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗮𝗽𝗽𝗲𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗼𝗻𝗳𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗮 𝗮𝗻𝗻𝘂𝗹𝗲́ 𝗹𝗮 𝘀𝗮𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 , 𝘆 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗹’𝗮𝗺𝗲𝗻𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲̀𝗿𝗲, 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗲𝗻𝘁𝗲𝗻𝗱𝘂…
— Izem Anass (@Izemanass) January 26, 2024