Lors d’une récente interview accordée au média espagnol AS, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a révélé la raison de l’échec du trio Messi, Neymar et Mbappé au PSG.
C’est une drôle de comparaison qui a conduit le sélectionneur des Lions de l’Atlas à se payer ces trois stars du football mondial. D’après Walid Regragui, le manque de cohésion qui mine actuellement le Real Madrid était également à la base des revers subits par Messi, Neymar et Mbappé au PSG.
« Je n’ai jamais vu une équipe gagner des titres sans un bon groupe. C’est impossible.
L’année dernière, au Real Madrid, on voyait une équipe, une famille dans ces matches. Cette année, vous ne voyez pas cette équipe, cette famille, et le résultat vous montre à quoi ressemble le football.
Le PSG a eu Messi, Neymar et Mbappé dans la même équipe, et cette année, sans aucun des trois, c’est peut-être la meilleure équipe de son histoire”, a-t-il déclaré.
Le boss du banc des Lions marocains a été clair. Empiler des stars ne garantit pas la victoire. Et le PSG version Qatari ne l’a que trop appris.
La signature de Lionel Messi en 2021 est venue fissurée un vestiaire déjà fragile à cause de l’ego surdimensionnés de Neymar et de Kylian Mbappé. Cela a empêché le groupe de vivre en harmonie puisque ces petites tensions ont pesé sur le jeu du club.
Et comme résultat, le PSG n’est pas parvenu à gagner la fameuse Ligue des champions tant attendus.
L’actuel effectif du Real Madrid n’échappe donc pas à la règle. La venue de Kylian Mbappé a déséquilibré le groupe. Vinicius est complètement l’ombre de lui-même pendant que Rodygo traverse une cruelle disette.
C’est ce qui expliquerait selon lui, les déboires de Carlo Ancelotti cette saison. Le technicien italien est en effet sur la sellette depuis son éviction de la Ligue des champions par Arsenal.
En plus, le jeu produit par son équipe ne convainc pas les fans. Ceux-ci sont donc nombreux à demander la tête du Mister.