Plusieurs pays africains sont à l’honneur dans le palmarès 2024 des meilleures destinations de voyages de Lonely Planet. Le continent séduit de plus en plus les globe-trotters en quête d’aventure et d’expériences uniques.
Le Maroc s’impose en 3e position du top 10 des meilleurs pays, porté par l’engouement pour le surf, la musique et le football. Le Bénin le talonne à la 5e place grâce à ses trésors balnéaires et ses parcs nationaux préservés.
Côté régions, la perle de la côte swahilie en Tanzanie prend la 7e place, mêlant charme historique et hébergements contemporains.
Du côté des villes, Nairobi truste la première position et s’affiche comme la capitale culturelle du continent.
L’Afrique du Sud se distingue également avec ses lodges éco-responsables, modèles du genre. L’Égypte demeure une valeur sûre pour son rapport qualité-prix imbattable au pays des Pharaons.
Idem pour l’Algérie et ses cités du désert accessibles aux petits budgets.
Entre plages idylliques, déserts majestueux, médinas vibrantes et réserves animalières, les voyages en Afrique conjuguent dépaysement, découvertes culturelles et expériences mémorables.
Loin des sentiers battus, ces destinations africaines préservées répondent aux aspirations des globe-trotters en quête d’authenticité. Elles s’affichent en 2024 comme les nouvelles coqueluches du tourisme mondial.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.
Lire aussi : 6 milliards de FCFA : le venin de cet animal peut vous rendre riche et ce n’est pas le serpent