Voyage en France : près de 80% des demandes de visa de ce pays africain sont satisfaites ; un record absolu

Visas France Algérie

Crédits photo : afrikahabari

Au Gabon, près de 80% des demandes de visa sont satisfaites, a affirmé Annabelle Averty, la consule de France près du Gabon. Ces demandes, explique-t-elle, sont présentées avec des documents à l’appui qui permet aux services de les évaluer.

 «Une demande transparente ne reçoit pas de refus», a expliqué la consule selon qui la découverte dans un dossier des «documents insincères» est un motif de refus.

 «Le pourcentage d’acceptation pour nos amis gabonais est très largement supérieur au nombre de dossiers», a commenté Annabelle Averty.

 «Quand les personnes ne sont pas en mesure de donner un justificatif, il peut y avoir une raison tout à fait légitime, il ne faut pas hésiter à joindre un courrier avec le dossier», a-t-elle révélé.

«La grande partie des dossiers ne pose pas de difficultés», a assuré la consule selon qui, le Consulat général de France au Gabon délivre près de 16 000 visas par an dont 2 000 pour les jeunes qui se rendent en France pour la poursuite de leurs études.

«Près de 6 000 jeunes gabonais dont 54% sont des étudiantes qui poursuivent actuellement leurs études supérieures en France. C’est une augmentation de 35% sur 5 ans. C’est très significatif», a-t-elle fait savoir.

«Les visas de court séjour qu’on appelle aussi visas Schengen permettent de voyager dans l’espace Schengen qui est un espace de libre circulation des personnes et qui est composé de 27 États. L’accueil des personnes, la réception et l’étude des dossiers de demande de visas représentent un coût», a-t-elle poursuivi justifiant le paiement du visa.

Pour rappel, les ressortissants étrangers souhaitant se rendre en Europe doivent pouvoir de présenter aux frontières, les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet de leur séjour, aux moyens de subsistance et aux conditions d’hébergement.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.