Voyage en Europe : mauvaise nouvelle pour les habitants de ce pays, ils sont interdits d’entrée sur le territoire de…

travailler europe Cette commune française en passe de tomber dans l'insécurité : la raison

Crédit Photo : Pexel / © Lara Jameson

C’est un coup de massue pour les ressortissants russes voulant faire un voyage en Europe. Néanmoins, la mesure était attendue compte tenu du contexte actuel.

En effet, la Lettonie a décidé de prolonger d’un an l’interdiction faite aux touristes russes de fouler son sol.

Invoquant des raisons de sécurité liées à la guerre en Ukraine, le gouvernement letton confirme le bannissement des voyageurs russes à des fins de loisirs jusqu’au 4 mars 2025.

Depuis septembre 2022, ce petit pays balte applique déjà des restrictions draconiennes envers ses voisins de l’Est.

Dans son communiqué, le cabinet letton met en avant la menace persistante que ferait peser la Russie sur sa sécurité intérieure. D’où le choix de durcir encore l’accès à son territoire.

Si les citoyens russes résidant en Lettonie ou dans l’UE restent autorisés à entrer, ainsi que quelques autres catégories précises, les vacanciers « ordinaires » n’auront pas le droit de poser le pied en Lettonie avant un an.

Une décision approuvée par de nombreux internautes sur Reddit, même si certains appellent à ne pas généraliser à tous les Russes.

Quoiqu’il en soit, ce verrouillage prolongé des frontières baltiques sonne comme un revers cinglant pour l’industrie touristique russe.

Au moment où les destinations occidentales se font déjà rares, ce nouveau tour du voisin letton réduit encore les possibilités de voyager pour les Russes.

Et ce n’est probablement pas le dernier pays européen à suivre cette logique d’encerclement face à l’invasion russe en Ukraine.

La Russie paye ainsi au prix fort ses velleités expansionnistes. Ses citoyens se voient peu à peu priver d’accès à un éventuel voyage en Europe pour leurs loisirs.

Une punition qui pourrait, qui sait, finir par faire réfléchir le Kremlin sur le coût de ses ambitions territoriales.

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp , notre canal Telegram et maintenant notre chaine TikTok.