Cette star africaine vient de signer un contrat très juteux et honorifique avec la plus grande institution internationale dans le monde.
Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot, est désormais un ambassadeur de paix et développement de l’ONU.
L’ancien footballeur est devenu un diplomate de très haute renommée qui devra représenter l’Organisation des Nations Unis dans le monde.
Pour ce poste, la star africaine va bénéficier de plusieurs avantages dans le cadre de l’exercice de ses fonctions d’ambassadeur onusien.
Selon les informations qui nous parviennent, Samuel Eto’o touchera un salaire mensuel de 30 mille dollars auprès de l’ONU. Ce qui correspond à plus de 15 millions de FCFA par mois.
En plus de son salaire élevé, la star aura le droit de voyager dans tous les pays membres de l’organisation sans avoir besoin de visas.
De plus, à son arrivée aux aéroports, en tant qu’ambassadeur et diplomate onusien, ses bagages ne seront pas fouillés et il s’éviterait donc énormément de tracas.
Cette nouvelle fonction de l’ancien buteur camerounais, en plus de sa célébrité fera de lui l’une de personnalités les plus influentes de la planète.
Le choix porté sur Samuel Eto’o pour porter haut les messages de paix et de développement dans le monde est une victoire pour le Cameroun en particulier et l’Afrique en général selon plusieurs observateurs.
Cette nomination vient en effet, appuyer tout le travail effectué par la star camerounaise depuis des années déjà dans la consolidation de la paix et le développement en Afrique.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok