Voyage aux États-Unis : très mauvaise nouvelle pour ce pays africain, Joe Biden prend une décision radicale

Annoncé dans ce pays africain, Joe Biden annule son voyage à la dernière minute

Crédit Photo : www.20min.ch

Les États-Unis ne sont pas contents de l’un des pays de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agit du Sénégal.

En effet, le pays de l’oncle Sam accuse les autorités dakaroises de ne pas faire assez d’effort pour freiner l’immigration clandestine.

C’est ce que révèle un rapport de la commission des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

D’après ce rapport qui porte la signature du commissaire de l’agence, Troy A. Miller, le point de départ des flux de migrants ces dernières années est le Sénégal.

Cette affluence de nouveaux migrants sur le sol américain est imputée, en grande partie, aux agences de voyages de Dakar.

« Des agences de voyage pseudo-légitimes qui émergent dans des villes comme Dakar font la promotion de voyages sans visa vers l’Europe puis vers les États-Unis », a-t-il déploré.

Avant de préciser que « les forfaits de voyage incluent une connexion avec des organisations de passeurs qui facilitent les déplacements vers la frontière sud des États-Unis ».

Et pour entrer sur le territoire américain, les agences font recours à « l’aide de grandes lignes de bus dans l’État de Sonora, au nord du Mexique, qui exploitent des dizaines de bus par jour vers des endroits aléatoires de la frontière ».

Désormais, les autorités américaines envisagent traquer les agences de voyages de Dakar qui facilitent le trafic de migrants.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.