‎Voyage à l’étranger : excellente nouvelle, l’Algérie autorise l’entrée sans visa sur son territoire pour les…

‎Voyage à l'étranger : excellente nouvelle, l'Algérie autorise l'entrée sans visa sur son territoire pour les...

Crédit Photo : OK Voyage

‎Très bonne nouvelle pour les voyageurs de cette région asiatique qui peuvent désormais se rendre en Algérie sans visa.

‎En effet, Alger a décidé de faciliter l’entrée sur son territoire pour les voyageurs de Hong Kong.

‎Dorénavant, les détenteurs du passeport de la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine, peuvent se rendre en Algérie sans visa.

‎Cette décision algérien a été rendue publique le mardi 25 novembre 2025 à travers un communiqué officiel du gouvernement de Hong Kong.

‎Toutefois, selon le communiqué, cette décision des autorités algériennes ne couvre que les voyages d’une durée maximale de 14 jours, soit deux (2) semaines.

‎En d’autres termes, les détenteurs de visa hongkongais ne peuvent voyager en sol algérien sans le précieux sésame que pour un séjour maximal de 14 jours pas plus.

‎Soulignons qu’il s’agit d’une mesure qui intervient dans le cadre du projet de développement économique et d’infrastructure lancé en 2013 par la Chine et dont l’Algérie fait partie depuis 2018.

‎Ledit projet baptisé « Belt & Road », a pour objectif d’améliorer les voies de communication et la coopération à l’échelle transcontinentale.

‎Ainsi, cette décision d’Alger à l’endroit des voyageurs de Hong Kong, s’inscrit dans une dynamique visant à renforcer la coopération et les échanges économiques entre l’Algérie et la Chine.

‎Par ailleurs, cette exemption de visa favorisera notamment une plus grande interaction entre les deux peuples.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp