La compagnie aérienne nationale algérienne, Air Algérie, poursuit son expansion dans le monde.
Le géant du transport aérien nord-africain a annoncé l’ouverture de nouvelles liaisons vers l’Europe.
En effet, le transporteur aérien algérien va désormais desservir de nouvelles lignes vers la France.
Ce jeudi 06 novembre 2025, la compagnie aérienne a annoncé l’ouverture de deux nouvelles dessertes au départ d’Alger, la capitale algérienne, vers Nantes et Strasbourg.
Selon Air Algérie, les billets pour ces nouvelles destinations sont déjà mis en vente.
En ce qui concerne la programmation des vols, le premier vol est prévu dans quelques semaines, précisément le 1er décembre 2025.
« A travers cette initiative, Air Algérie réaffirme sa volonté de se rapprocher davantage de sa clientèle, en Algérie comme à l’étranger et de répondre aux attentes de la diaspora algérienne en poursuivant l’expansion de son réseau et en offrant des options de voyage plus variées et plus flexibles », a déclaré la compagnie dans un communiqué.
Ainsi, Nantes, une commune de l’Ouest de la France et Strasbourg, commune située au nord-est de ce pays d’Europe, font désormais partie du réseau d’Air d’Algérie.
Il faut dire que cette initiative du transporteur aérien algérien vient renforcer son réseau de vols à destination de la France.
Aussi, elle contribuera au renforcement des relations bilatérales entre l’Algérie et la France même si actuellement, les rapports entre les deux pays connaissent une période de turbulence.