« Vous trois, finissez les actions, parce que courir derrière… » : les remontrances de Jude Bellingham à Vinicius, Mbappé et Rodrygo (vidéo)

"Vous trois, finissez les actions, parce que courir derrière... : les remontrances de Jude Bellingham à Vinicius, Mbappé et Rodrygo (vidéo)

Crédit Photo : Kicker

Dans une discussion captée par les caméras de Movistar à la mi-temps du match entre le Real Madrid et Majorque (1-1), on voit Jude Bellingham reprendre ses coéquipiers Kylian Mbappé, Vinicius et Rodrygo sur la façon de « finir les occasions », sous peine de libérer trop d’espace.

« Vous trois, finissez les actions, parce que courir derrière… c’est très difficile », lance Jude Bellingham au nouveau trident offensif du Real. Kylian Mbappé semble d’accord avec lui et ajoute : « C’est ce que je dis, nous devons les terminer avec quelque chose. » Et l’Anglais de conclure : « Essayez, essayez, essayez. Créez de l’espace et… (fait le geste de tirer au but) »

Le numéro 5 du Real Madrid avait vu juste. Le but de Majorque à la reprise (53e) est intervenu à la suite d’une perte de balle dont l’équipe des Baléares a profité pour courir et obtenir un corner qui s’est terminé par une tête de Muriqi au fond des filets.

Juste avant les remontrances de Bellingham, les images de la télévision espagnole ont également dévoilé une discussion entre Vinicius, Rodrygo et Mbappé sur leur positionnement et la difficulté de Majorque à les contrer lorsqu’ils changent de place. « Je pense que lorsque nous changeons de position, ils ne s’attendent pas à ce que nous soyons là. Et on peut faire des passes vers l’autre côté, rapidement », explique Mbappé.

Un équilibre encore loin d’être trouvé si on en croit les mots durs de Carlo Ancelotti en conférence de presse d’après-match : « L’équilibre se trouve avec des joueurs qui pensent de la même façon lorsque nous devons récupérer le ballon. Nous devons tous y aller ensemble. »

« Tout le monde peut penser que c’est un problème pour les attaquants, mais cela peut aussi être un problème pour les défenseurs ou les milieux de terrain. Ils n’ont pas compris que c’était un aspect très important. Majorque a fait un grand match et a été meilleur que nous », a-t-il laissé entendre.

Suivre ici la vidéo :

https://twitter.com/i/status/1825308376495989174