« Vous ne respectez… » : cet influenceur tacle sévèrement Lionel Talon

Lionel Talon

Crédit photo : DR

L’influenceur béninois, Habib Ahandessi, surnommé le Révolutionnaire, a fait une sortie musclée sur Lionel Talon, promoteur du centre communautaire Eya et organisateur du festival urbain WeLovEya.

En effet, aux dires d’Habib Ahandessi, le promoteur du festival WeLovEya ne fait pas la promotion des musiciens béninois. Il va même plus loin en affirmant que le centre Eya ne respecte pas les artistes.

Et pour cause, il estime que le cachet réservé aux artistes béninois est insignifiant. « Lionel Talon, tu es jeune comme nous et je comprends que tu as tes délires de jeune », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte TikTok.

Avant d’ajouter : « Si tu mettais le cachet de nos artistes à 5 millions, ça ne va rien diminuer en toi ». À l’en croire, Lionel Talon aurait fait œuvre utile en mettant le cachet des musiciens béninois à 5 millions de francs CFA.

« Regarde la place que tu occuperas dans la carrière de ces artistes. 5 millions de francs CFA peut les amener à faire beaucoup de chose et booster l’industrie musicale du Bénin », a-t-il indiqué.

D’après lui, l’inspiration pour créer une œuvre musicale ne viendra jamais à un artiste qui a encore des soucis tels que : comment aller au studio, manger ou payer son loyer à la fin du mois.

« Quand les artistes ne sont pas bien traités et n’ont pas les moyens, vous voulez qu’ils aient quel rendement. Même quand l’inspiration viendrait dans ces conditions, ils ne seront pas motivés, c’est l’argent la chose », a-t-il précisé. Tout en rappelant à Lionel Talon qu’il vaut plus que 5 millions.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp