Lors d’un voyage en avion, les hôtesses et les stewards sont habitués à observer certains aspects chez tous les passagers qui montent à bord. Ces derniers ne sont forcément pas au courant que les hôtesses observent cela sur eux.
Il s’agit des scannes rapides effectués par les hôtesses pour essayer de classer les passagers selon leurs aspects physiques, comportementaux ou vestimentaires. Voici 6 choses que les hôtesses scannent sur chaque passager à son entrée dans l’avion.
Les Chaussures
Les chaussures des passagers sont automatiquement observées par les hôtesses lorsque ceux-ci montent à bord d’un avion. L’idée est d’identifier ceux qui peuvent courir facilement en cas de danger et aussi ceux qui auront besoin nécessairement d’un coup de main.
L’amabilité du passager
Il s’agit d’un aspect d’ordre purement social. Les hôtesses identifient souvent les passagers les plus aimables lors d’un vol. Ceux-ci peuvent parfois bénéficier d’un petit geste lors du voyage. Ils peuvent recevoir un petit gâteau de plus que les autres pour les féliciter de son amabilité.
Les bagages à main
Les bagages à main sont automatiquement observés par les hôtesses lorsque les passagers rentrent dans un avion. Ces dernières doivent vérifier si le bagage remplit les conditions requises et s’il a été étiqueté dans les normes.
La forme physique du passager
Les hôtesses de l’air ont l’habitude d’évaluer la forme physique de chaque passager qui monte à bord d’un avion. Cette vérification se fait pour en effet identifier ceux qui peuvent fournir de l’aide en cas de besoin.
Cela peut-être pour soulever des objets lourds dans l’avion ou en cas de difficulté particulière nécessitant leurs aptitudes.
Les passagers distraits
Les hôtesses observent les passagers pour savoir ceux qui sont distraits ou non. Ceux-ci peuvent facilement ne pas cerner les consignes de sécurité et il est donc important qu’ils soient suivis en cas de problème.
Les passagers bourrés
Dès la montée des passagers à bord d’un avion, les hôtesses ou les stewards vérifient leur état de conscience. Il important de chercher à détecter si le passager est en état d’ébriété ou non.
De plus, il faudrait savoir si le passager est en état d’ébriété et agressif. Si son agressivité s’avère inquiétante, le passager peut donc être expulsé du vol avant le décollage.