Volvo rappelle 3 modèles pour cause de freins défectueux

Volvo

Crédit Photo : Euronews

Volvo Car SA a émis un rappel pour trois de ses modèles en raison de défaillances logicielles potentielles dans le système de contrôle des freins.

Les modèles concernés sont le XC90, mis en vente le 20 janvier 2023, le XC90 vendu à partir du 29 octobre 2024, et le XC40 MY2024, mis en vente le 24 janvier 2024.

Selon Volvo, les investigations ont révélé une défaillance logicielle potentielle dans le module de contrôle des freins du XC90, qui pourrait entraîner une perte de la fonction d’assistance au freinage.

En outre, la Commission nationale des consommateurs (NCC) a déclaré que certains modèles XC90 ont été rappelés en raison d’un défaut de fabrication de la tige entre la pédale de frein et le servofrein.

Ce défaut peut entraîner un dysfonctionnement de la pédale de frein si la tige se détache.

Pour le XC40 MY2024, Volvo a signalé un problème avec le système de clignotants qui pourrait, dans de rares cas, entraîner une perte temporaire de la fonction de clignotant arrière gauche.

Les consommateurs qui possèdent ces véhicules sont invités à contacter le fournisseur pour obtenir de l’aide.

Dans le même ordre d’idées, Cape Herb and Spice a rappelé plusieurs produits d’assaisonnement fabriqués entre septembre 2023 et mai 2024 en raison d’un défaut dans le mécanisme de broyage.

Les produits concernés sont les suivants : assaisonnement au chili et à l’ail de Cape Herb and Spice, poivre noir, sel rose, sel et poivre, sel de mer, sel assaisonné et BBQ doux et fumé.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp