La fin d’année est marquée par des célébrations, voyages en famille, vacances, et le coût des billets explose ! Mais il existe de vraies façons de réserver un billet d’avion et de profiter d’un vol pas cher à un moment où vous devriez l’acheter, même si la demande est élevée. Que vous partiez pour quelques jours ou que vous réserviez de longs séjours, voici quelques conseils pour trouver de bonnes affaires.
Réservez au bon moment
Vous devez réserver au bon moment pour économiser de l’argent sur votre prochain vol. Pendant les vacances, les meilleures offres peuvent arriver plusieurs semaines avant le départ, spécifiquement sur des périodes de six à dix semaines. En milieu de semaine, souvent moins chères, les prix des compagnies aériennes sont fréquemment les gagnants, même le mardi, le mercredi et le jeudi sont les meilleurs.
Les changements de prix se produisent tôt le matin ou tard le soir, lorsque la demande n’est pas aussi forte. Par exemple, avec une opportunité potentielle lorsque le prix baisse, activer les alertes de prix est l’un des moyens les plus efficaces d’être rapidement informé pour ne pas manquer de baisses intéressantes.
Comparez sur plusieurs plateformes
Les comparaisons de prix ne sont pas sur tous les sites, chaque site a ses propres partenaires et algorithmes en place. C’est la raison pour laquelle vous devriez vérifier sur plusieurs plateformes avant de faire une réservation.
Tous les comparateurs comme Google Flights, Skyscanner, Kayak ou Momondo ne fournissent pas les mêmes résultats, et ces différences peuvent souvent varier considérablement. Après comparaison, visiter directement le site de la compagnie aérienne est une bonne habitude (certaines proposent des tarifs plus bas). De plus, les recherches en mode de navigation privée empêchent les cookies de faire grimper les prix.
Soyez flexible avec les dates et les horaires
À la fin de l’année, la flexibilité est le meilleur ami. Juste un décalage d’un ou deux jours peut faire varier considérablement le prix. Les départs en semaine sont souvent moins chers que les départs le week-end et la plupart des vols réservés très tôt le matin ou très tard le soir sont régulièrement à des prix plus bas.
Certaines dates qui sont normalement moins demandées, comme le 25 ou le 31 décembre, peuvent même offrir les meilleures surprises. Pour le retour, attendre jusqu’au 2 janvier, ou un jour ou deux après, permet souvent de trouver de bien meilleurs tarifs.
Vérifiez le poids de vos bagages avant de partir
De cette façon, les surprises et frais indésirables à l’enregistrement que les invités peuvent rencontrer sont évités. Utilisation des alertes et des offres spéciales. Elles ne sont pas différentes dans certaines applications mobiles de compagnies aériennes qui vous proposeront des promotions flash exclusives.
Soyez attentifs aux promotions de fin d’année
Les promotions disparaissent avec le temps, à la fin de l’année. Lorsque vous voyez une bonne affaire, il est généralement préférable de réserver sur-le-champ. Maintenant, de nombreuses compagnies aériennes offrent une annulation gratuite sous 24 heures, donc il y a cette mesure de contrôle. Cela vous donne un bon prix et ensuite le temps de pouvoir réfléchir ou changer de plans.