De nouveaux rebondissements dans l’affaire Voklia Jokes et Gogoligo. Selon les dires de l’humoriste, le vidéaste a tenu certains propos diffamatoires à son encontre dans l’une de ses anciennes vidéos. Il l’a accusé d’avoir escroqué la somme de 300 mille francs à un monsieur X, en lui promettant de le mettre en contact avec des ministres.
Toujours selon Gogoligo, Voklia Jokes l’a accusé d’avoir fait enfermer un de ses collaborateurs. Il a donc rassemblé toutes ces allégations pour les exposer à l’autorité compétente. À la base, l’humoriste ne voulait pas faire enfermer le vidéaste. Le but de sa convocation était de l’inviter à aller supprimer ses anciens contenus diffamatoires, ce que ce dernier n’aurait pas voulu exécuter. Finalement, il sera présenté au Procureur de la République, puis déféré à la prison.
Après l’annonce de la nouvelle, les acteurs culturels togolais sont montés au créneau pour manifester leur soutien à Voklia Jokes. Également, ils ont supplié Gogoligo de retirer sa plainte et de faire libérer le vidéaste.
Dans une note officielle, Voklia Jokes a présenté des excuses à l’humoriste pour l’avoir diffamé dans ses anciennes vidéos. Il a ensuite promis de veiller à ce que cela ne se reproduise plus. Lire le communiqué ci-dessous :