Voiture : Voici à quoi sert ce mystérieux bouton (Photo)

voiture

Crédits photo : Lavage sans eau

La plupart des propriétaires de voiture ont déjà vu devant eux un bouton dont l’usage leur était inconnu. Il s’agit du bouton de recirculation, situé à côté de celui de l’air conditionné.

Il est représenté par une voiture avec une flèche incurvée à l’intérieur.

voiture
Crédits photo : Twitter / LobiNzambe

Beaucoup de gens ne savent pas quand utiliser le bouton de recirculation. En fait, il est important de l’utiliser en été et de l’éteindre en hiver.

Le bouton de recirculation prend simplement l’air de l’intérieur de la voiture et le fait circuler dans l’habitacle au lieu d’aspirer l’air frais de l’extérieur.

Lorsqu’il fait extrêmement chaud à l’extérieur, si vous ne faites pas circuler pas l’air plus frais dans la cabine, votre système de climatisation aspire l’air chaud de l’extérieur et essaie de le refroidir.

L’utilisation de la fonction de recirculation refroidira votre voiture et réduira l’usure de votre système de climatisation.

Il convient de noter que si votre voiture a cuit au soleil, il est préférable de baisser les vitres et d’éteindre la recirculation pendant la première minute environ. Et ce, pour vous débarrasser de l’air super chaud à l’intérieur de la voiture avant d’activer la recirculation.

De plus, chaque fois que vous êtes coincé dans la circulation (été ou hiver), assurez-vous d’utiliser la recirculation.

Si vous aspirez de l’air de l’extérieur, vous aspirez tous les polluants et le monoxyde de carbone de tout le trafic.

Des études montrent que la recirculation de votre climatiseur peut réduire de 20 % les polluants entrant dans votre véhicule lorsque vous êtes coincé dans la circulation !

Donc, la prochaine fois que vous vous demandez à quoi sert le bouton de recirculation, vous saurez que c’est un outil précieux pour garder votre voiture fraîche et confortable, et pour réduire votre exposition aux polluants.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi :  C’est un mensonge  » : Le coup de gueule de Cristiano Ronaldo