Le Nigeria va produire à grande échelle un produit de petit déjeuner qui était auparavant importé de pays hors de la région, ce qui coûtait très cher aux États d’Afrique de l’Ouest.
Grâce à cette production, les autres pays pourront se fournir à moindre coût et réduire fortement leurs factures d’importation.
Nigeria va produire plus de céréales en boîtes, un produit très présent dans le petit déjeuner

En effet, le Nigeria va augmenter sa production et l’importation de boites de céréales, un produit utilisé dans les petits-déjeuners.
Habituellement, ce produit est importé depuis l’Europe ou l’Asie. Mais le Nigeria ambitionne de renverser la tendance grâce à Folay Industries.
Cette entreprise productrice de produits de consommation entièrement nigériane opère depuis la zone franche de Lekki.
Elle a investi plus de 11 milliards de nairas dans la production locale. La firme s’approvisionne en céréales sur le marché intérieur. En outre, elle crée des emplois directs et indirects.
Folay Industries désire accroître ses activités. Elle bénéficie de la bénédiction du gouvernement du Nigeria pour étendre ses activités.
Edun rencontre Folay Industries pour discuter du développement de la production locale et de la valeur ajoutée agricole
L’honorable ministre des Finances et ministre coordinateur de l’Économie du Nigeria, Wale Edun, a rencontré mardi 25 novembre 2025, les dirigeants de Folay West African Limited.
Ceux-ci ont présenté leurs plans d’expansion visant à stimuler la capacité de production du Nigeria et à renforcer la chaîne de valeur agricole.
L’entreprise fait partie d’un groupe croissant de fabricants locaux qui remplacent les importations par des produits compétitifs fabriqués au Nigeria.
Le ministre a salué ces progrès. Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement fédéral à soutenir les investissements du secteur privé.
Le gouvernement du Nigeria se dit prêt à soutenir les firmes qui favorisent l’industrialisation, renforcent les chaînes d’approvisionnement, développent les exportations et créent des emplois durables.
Le ministre de l’Economie a souligné que des initiatives telles que celles de Folay Industries témoignaient d’une évolution vers une production à valeur ajoutée, une priorité essentielle pour la diversification économique et la croissance à long terme.