Paolo Maldini, la légende de l’équipe du Milan AC et de la sélection nationale italienne se considère comme le joueur qui a le plus perdu dans l’histoire du football.
Bien que l’ex défenseur milanais soit considéré comme l’un des plus grands défenseurs de l’histoire, il a quand même perdu énormément de finale durant son parcours.
L’Italien a perdu pas moins de 8 finales de très grands tournois avec son club et sa sélection nationale durant sa carrière.
Compte tenu de cette statistique, Paolo Maldini se considère lui-même comme le joueur qui a perdu le plus dans l’histoire du football.
Avec son unique club en tant que joueur, le Milan AC, Paolo Maldini a perdu 3 finales de Ligue des Champions.
Aussi, la légende italienne a raté l’occasion de remporter une Coupe du monde des clubs à trois reprises durant sa longue carrière.
Hormis ces échecs en club, l’ancien international italien a aussi perdu avec la sélection nationale italienne en Coupe du monde et à l’Euro.
En 1994, l’Italie qui comptait dans ses rangs Paolo Maldini a perdu la finale de la Coupe du monde face au Brésil de Ronaldo.
6 ans plus tard, c’est-à-dire en l’an 2000, l’ancien capitaine du Milan AC a perdu aussi la finale de l’Euro face aux Bleus de France en prolongation.
« Je suis le joueur qui a perdu le plus dans l’histoire. J’ai gagné beaucoup, mais j’ai perdu encore plus », indique souvent l’ancien joueur pour expliquer son parcours.