Voici pourquoi les hommes devraient faire pipi assis

Hommes

Crédit Photo : DR

De récentes études ont prouvé qu’il était bénéfique pour les hommes de rester assis pour faire pipi.

En Allemagne par endroits, on peut clairement lire Sitzpinkler, qui désigne de façon très littérale les hommes qui urinent assis. Dans ce pays, la pratique est devenue culturelle, explique le Guardian.

Dans les toilettes, on trouve régulièrement des panneaux demandant à toutes les personnes de s’asseoir pour faire leurs besoins, et il existe même de petits dispositifs sonores qui retentissent lorsque la lunette est levée l’un imite même la voix d’Angela Merkel, qui intime aux visiteurs de ne pas faire pipi debout.

Pourquoi se réjouir que dans certains pays, les hommes soient de plus en plus nombreux à s’asseoir avant d’uriner ? D’abord parce que c’est probablement meilleur pour leur santé, comme le montrent plusieurs études scientifiques.

En 2014, des urologues néerlandais ont par exemple expliqué que la position assise constituait un « profil urodynamique plus favorable », car elle permet notamment de mieux vider la vessie, et de le faire plus rapidement.

Les mêmes médecins ajoutent d’ailleurs que cela est également valable pour les personnes ayant des problèmes de prostate.

 Mais les questions de vessie et de prostate ne sont pas les seules à peser dans la balance : la position choisie pour uriner est aussi importante en matière d’hygiène.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.