Voici pourquoi le Bénin veut équiper les forces de police et de douane de caméra

arnaqueurs équipements cybercriminalité Bénin

Crédit Photo : Africa24

Le gouvernement du Bénin a décidé d’améliorer et de moderniser les conditions de travail de la police et de la douane.

A la faveur du Conseil des ministres de mercredi 1er mars 2023, il a annoncé l’acquisition de plusieurs caméras piétons et accessoires au profit des forces de police et de douane.

Au total, 500 caméras piétons et accessoires ainsi que le dispositif logiciel et matériel permettant l’exploitation des données produites, seront acquis au profit des forces de Police et de Douane du Bénin.

Bénin police caméra
Crédit Photo : Africa24

 Selon le gouvernement, c’est dans le but de renforcer « la sécurité des personnes et des biens ainsi qu’à la prévention des incidents au cours des interventions des agents de Police ou de Douane ».

« Ces caméras favoriseront par ailleurs le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs grâce à la collecte de preuves tangibles, de même qu’elles aideront à la lutte contre la corruption et à un meilleur respect de la déontologie dans la Police et la Douane », indique le Conseil des ministres.

Par ailleurs, le gouvernement béninois qui tient à s’assurer que ce dispositif sera intégré dans l’exécution des missions dévolues aux différents services concernés.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp