Voici pourquoi Lamine Yamal sera le Ballon d’Or 2025 : « Juste pour cette raison, parce qu’il n’y a… »

Voici pourquoi Lamine Yamal sera le Ballon d'Or 2025 : "Juste pour cette raison, parce qu’il n’y a..."

Crédit Photo : Instagram / lamineyamal

Pour le Ballon d’Or 2025, Lamine Yamal est favori à l’instar d’Ousmane Dembélé ou de Achraf Hakimi.

En Espagne, les médias vont plus loin en estimant que Lamine Yamal devrait remporter le Ballon d’Or devant les autres favoris.

Le média Sport rapporte : «juste pour cette raison, parce qu’il n’y a aucun joueur qui dégage autant de talent, d’attentes pour l’avenir et la capacité de mettre une équipe de la taille énorme du Barça dans son dos, le prochain Ballon d’Or devrait déjà avoir un propriétaire.

Mais de nombreuses circonstances concordent dans ce vote de 180 journalistes, qui doivent évaluer qui, à leur avis, a été le meilleur au cours de la saison 2024-2025.

Ousmane Dembélé est également très bon et a fait une campagne spectaculaire, remportant presque tout avec le Paris Saint-Germain, mais cette mauvaise finale de la Coupe du Monde des Clubs contre un Chelsea très supérieur peut le pénaliser, en plus de perdre le duel particulier avec Lamine lors de la dernière Ligue des Nations.»

Le média espagnol poursuit : « le Blaugrana a marqué deux buts pour l’Espagne lors du spectaculaire 5-4 à Stuttgart et le Français n’a pas vu le jour. Bien sûr, il a en sa faveur le grand rôle dans une Ligue des Champions historique pour le PSG.

Lamine a marqué moins de buts (18 contre 35) et a remporté moins de titres (3 contre 4) que Dembélé, mais la dimension du footballeur du Barça est à un autre niveau. L’ex-blaugrana ne peut pas non plus être comparé à lui. Ce que Lamine Yamal a réalisé à son âge n’a été réalisé par personne, pas même Leo Messi.

Lamine Yamal est un élu, un footballeur pour qui il vaut la peine de payer un billet, pour qui le public se lève et est admiré avec ses dribbles diaboliques, ses qualités et le fait qu’il est un gaucher magique. »

L’omniprésence du PSG peut lui coûter cher

Pour Sport, il a bien plus l’aura et le talent d’un Ballon d’Or, lui qui a remporté la Liga. Un championnat supérieur à la L1 d’après la publication catalane. Elle précise d’ailleurs : « tout cela doit être mis en balance et avec la considération que les journalistes du monde entier votent, également de coins plus éloignés où arrivent les actions spectaculaires, celles qui font tourner l’univers. Et c’est là que Lamine est incomparable. » Du côté de l’Italie, on estime que la présence de nombreux parisiens (9 au total, ndlr) peut handicaper Dembouz. La Gazzetta dello Sport explique que « l’abondance de joueurs parisiens pourrait s’avérer contre-productif précisément pour Dembélé dans la lutte pour la succession de Rodri ». Pour la publication au papier rose, la dispersion des voix peut lui porter préjudice.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp