Voici pourquoi l’achat des préservatifs est toujours un moment gênant

Crédit Photo : Lelivrescolaire

Que ce soit dans une boutique ou dans une pharmacie, l’achat d’un préservatif n’est pas toujours chose aisée. Le regard pesant des gens autour tue la dynamique des acheteurs.

Dans ces conditions stressantes, beaucoup de personnes trouvent des stratégies subtiles afin d’assouvir leur quête.

En effet, le stress lié à l’achat d’un préservatif n’est pas dû à un hasard. C’est le résultat de plusieurs causes que nous allons décortiquer dans cet article.

L’un des causes est le tabou lié au s3xe. Il n’est pas tout à fait aisé de parler librement des rapports s3xuels et de tout ce qui va avec. Qu’en serait-il quand il faut passer à l’acte ?

Ce tabou tue l’envie des personnes désirant s’acquérir de ses objets de protection. De fait, ils se rabattent sur des personnes annexes, notamment les enfants insouciants qu’ils envoient dans les endroits dédiés à leur vente.

Un autre élément lié à ce stress est le fait qu’on est tout le temps suspecté d’un crime qu’on veut commettre. Et ce, à la boutique tout comme à la pharmacie.

C’est un moment gênant que tout homme généralement a déjà vécu dans sa vie. Bien qu’on n’exprime pas directement le fond de nos pensées, le fait de voir une personne commander un paquet de préservatifs nous fait déjà croire qu’elle s’apprête à s’aventurer dans une séance de jambes en l’air.

Aujourd’hui, même si cela persiste, l’achat des préservatifs ne doit pas être mal vu, que ce soit du côté des vendeurs ou des acheteurs.

L’envie de se préserver des maladies et infections sexuellement transmissibles doit nous guider à surmonter cette timidité.

Sois au parfum de l’actualité en nous suivant sur Telegram 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp