Jude Bellingham, l’ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund, est un international anglais certes, mais il utilise un autre passeport lorsqu’il veut jouer pour le Real Madrid.
Pour s’inscrire auprès de LaLiga, le championnat espagnol, la star madrilène n’utilise pas son passeport anglais, mais plutôt celui d’un autre pays.
Ayant aussi la nationalité irlandaise par le biais des origines de son père, Jude Bellingham utilise donc le passeport irlandais en tant que joueur du Real Madrid.
En effet, au sein de LaLiga espagnole, toutes les équipes n’ont droit d’enregistrer que trois joueurs extra communautaires, c’est-à-dire ne faisant pas partie de l’UE.
L’Angleterre ayant quitté l’UE depuis quelques années déjà, ses joueurs sont donc considérés aussi comme extra communautaires et sont comptés dans les 3 joueurs autorisés.
Pour ne pas bloquer une place dans les 3, le Real Madrid a donc décidé d’inscrire Jude Bellingham avec son passeport irlandais et non anglais.
L’Irlande fait toujours partie de l’UE et les joueurs qui portent donc la nationalité irlandaise ne sont pas comptés dans les trois places autorisées.
C’est la raison pour laquelle le club madrilène a décidé d’inscrire l’international anglais avec un autre passeport que celui de l’Angleterre.
Même s’il joue pour l’équipe nationale d’Angleterre, au niveau de LaLiga, Jude Bellingham est officiellement reconnu comme un Irlandais.
Cela a permis au Real Madrid de pouvoir inscrire un autre joueur extra communautaire à l’instar de la nouvelle recrue brésilienne Endrick.