Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi épouser son frère ou sa sœur est considéré comme une abomination.
Le mariage ou toute forme de relation s3xuelle entre frères et sœurs ou entre parents proches est appelé inceste et considéré comme abominable dans la plupart des cultures.
Certains pays criminalisent même le concept d’inceste, avec des lois constitutionnelles pour poursuivre les contrevenants.
Mais pourquoi est-ce si problématique pour les frères et sœurs d’avoir des relations s3xuelles ?
Progéniture en mauvaise santé
Les descendants des couples incestueux sont plus susceptibles de souffrir de malformations congénitales et de troubles génétiques, notamment en raison d’un héritage récessif.
La transmission récessive signifie que les deux gènes d’une paire doivent être défectueux pour provoquer la maladie.
Par conséquent, les personnes possédant un gène défectueux ne seront pas atteintes de la maladie.
Cependant, lorsque des parents proches ont des enfants, les deux parents partagent un ADN et des gènes très similaires, ce qui rend plus susceptibles leurs enfants d’hériter de ces maladies génétiques récessives.
Ainsi, même lorsque les parents ne souffrent pas de la maladie parce qu’ils ont des gènes singuliers, cela peut facilement devenir un couple provoquant la maladie chez leur progéniture.
Cela ne s’applique pas uniquement à la progéniture des couples fraternels : la procréation entre cousins germains ou autres parents proches peut également provoquer des troubles génétiques récessifs, car ils peuvent partager des gènes très similaires.
Croyances religieuses
Outre le risque de progéniture médicalement désastreuse, l’inceste est considéré comme une forme d’immoralité sexuelle et de péché dans de nombreuses religions.
L’Islam interdit généralement l’inceste à quelques exceptions près.
Le Coran qualifie les relations incestueuses d’immorales et de haineuses envers Allah.
La Bible interdit également toute forme de relation s3xuelle entre parents proches, même s’ils ne sont pas directement liés par le sang.
Maladresse sociale
Epouser son frère ou sa sœur est une tradition que la société désapprouve depuis des générations.
Qu’il s’agisse d’un mariage ou d’une aventure sexuelle, cela semble déplacé et socialement gênant. Les personnes qui commettent l’inceste peuvent être stigmatisées ou excommuniées.
Même si les relations entre parents proches sont illégales, il existe des exceptions dans certains pays.
La loi peut vous autoriser à épouser un proche si le pourcentage d’ADN partagé (consanguinité) entre les deux parties est inférieur à 25 %.
Suivez d’autres informations sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.