La défaite de Francis Ngannou face à Anthony Joshua a déçu plusieurs fans du boxeur camerounais. Cependant, l’enjeu de ce combat n’était pas le même pour les deux boxeurs.
Anthony Joshua, surnommé l’enfant gâté de la boxe, fait face à plusieurs défaites dans la boxe anglaise après une décennie de règne sans partage.
En 2019, il a été battu par le Mexicain Andy Ruiz qui ne présageait aucune menace au préalable. Il prit sa revanche la même année, mais avec un style de combat moins agressif qui ne passionne pas ses fans.
Le champion anglais d’origine nigérian a été battu également à deux reprises par l’ukrainien Oleksandr Usyk en 2021.
Bien que son dernier match avant celle de Francis Ngannou a été une victoire, cela n’a pas permis de redorer son blason. Et pour cause, son adversaire pour certains observateurs n’était pas de taille. Et pour d’autres, son style de combat n’était plus intéressant.
Pour Anthony Joshua, il devient plus qu’urgent d’accumuler des victoires pour regagner la confiance de ses fans. Car après ces trois défaites, beaucoup ont déjà annoncé la fin de carrière d’Anthony.
La victoire d’Anthony Joshua, en plus du pactole récolté, lui a aussi permis d’être révélé au public africain.
Avant le combat, plusieurs fans de la boxe ignoraient l’origine d’Anthony. Sa victoire a permis de renouer des liens et d’augmenter ses fans en Afrique, plus précisément en Afrique francophone.
Son attitude et ses mots d’encouragement envers Ngannou après l’avoir battu ont ému même les supporters de son adversaire.
Contrairement à la défaite de Ngannou contre Tyson Fury ou les fans du boxeur camerounais ont scandé : « Il a battu Fury », cette fois-ci, la phrase la plus scandée est : « C’est l’Afrique qui gagne ».
Il est à noter qu’Anthony a tatoué l’Afrique sur son bras, probablement pour garder des liens avec ses racines. Il est né au Royaume-Uni, d’un père anglais et d’une mère nigériane.
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.