On connaît désormais les villes les plus laides du monde. Le portail « U City Guides » a dévoilé ce classement qui est inhabituel. Voici ci-dessous le top 10 :
Los Angeles, Etats-Unis
Même si beaucoup disent qu’il faut avoir vu Los Angeles avant tout jugement, la ville compte parmi les plus laides du monde et arrive même en troisième position pour les États-Unis.
São Paulo, Brésil
La ville de São Paulo est dangereuse : la pauvreté et une jungle de béton se rencontrent et créent l’endroit idéal pour voir naître beaucoup de criminalité et des kilomètres d’embouteillages.
Détroit, Etats-Unis
Détroit est considérée comme la ville la plus dangereuse des États-Unis, avec plus de 300 meurtres par an, et doit donc être visitée avec prudence.
Houston, Etats-Unis
Des façades d’immeubles, du béton partout et beaucoup de pauvreté : Houston ne fait pas rêver.
Chisinau, Moldavie
La capitale de la Moldavie collectionne les points négatifs, surtout avec son aspect soviétique délabré.
Luanda, Angola
Du lundi au samedi, de 7h à 21h, la ville est complètement bouchée, le plus rapide est encore de se déplacer à pied, mais il n’y a alors rien à voir et les prix sont élevés.
Caracas, Venezuela
Ici, c’est surtout l’argent qui manque, et cela se voit : les quartiers pauvres, la criminalité, la dégradation sont à l’ordre du jour.
Amman, Jordanie
La capitale de la Jordanie marque surtout des points avec ses nombreux bâtiments en mauvais état et sa circulation chaotique.
Mexico, Mexique
Avec une population estimée à 20 millions d’habitants, Mexico est l’une des plus grandes régions métropolitaines du monde, mais aussi l’une des plus dangereuses, des plus laides et des plus sales.
Guatemala City, Guatemala
Même si le pays est magnifique, la capitale ne vaut absolument pas le détour.