TikTok est désormais le deuxième réseau social après Facebook le plus populaire en Afrique subsaharienne, constate une nouvelle étude.
Au total, c’est désormais plus de 384 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux que compte le continent, selon l‘étude.
Facebook représente un total de 44% avec 170 millions d’utilisateurs. Il affiche également le taux d’engagement le plus élevé d’Afrique, 82%.
Cependant, l’application de vidéos courtes TikTok gagne rapidement du terrain en Afrique subsaharienne avec un taux d’utilisateurs actifs de 60%, dépassant ainsi Instagram, représentant 54%, X (ex-Twitter) et LinkedIn arrivent les suivants avec 49% et 28% d’utilisateurs.
Snapchat, quant à lui, continue d’avoir un taux d’utilisation assez faible de seulement 25%. Pinterest, Threads et Reddit représentent respectivement un taux de 18%, 10% et 6%.
Pour arriver à cette conclusion, GeoPoll s’est basé sur un échantillon de 4.170 personnes résidant au Ghana, au Nigeria, au Kenya et en Afrique du Sud.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Visa Schengen : Voici ce que doivent faire les Africains pour l’obtenir