On n’en sait un peu plus sur les causes qui peuvent motiver le rejet d’une demande de visa pour la France.
D’après l’Ambassadeur de la France près le Bénin, Marc Vizy, il y a généralement trois motifs qui expliquent les refus du visa aux demandeurs.
A en croire le diplomate, le refus d’octroi du visa est toujours justifié. Ainsi, le demandeur qui présente un dossier incomplet à de fortes chances de voir sa demande rejetée.
Deuxièmement, la demande des personnes qui ne démontrent pas suffisamment qu’ils disposent de ressources nécessaires pour faire face au coût de la vie en France est susceptible d’être rejetée.
« On ne souhaite pas que puissent venir en France, des gens qui vont y être finalement malheureux, parcequ’ils n’ont pas les ressources pour y vivre convenablement », a déclaré Marc Vizy.
Enfin, le troisième motif de rejet se base sur les suspicions. Aux dires de l’Ambassadeur, toute personne qui ne donne pas la garantie qu’elle retournera dans son pays n’aura pas de visa.
« Il y a des refus qu’on fait parce qu’on a de fortes suspicions que la personne n’a pas l’intention de revenir et qu’il risque de rester en France dans des conditions où on aura du mal à l’accueillir », a-t-il dit.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.