L’entretien d’embauche est une étape cruciale pour accéder à l’emploi. Au cours de l’entretien vient l’épineuse question relative au salaire. C’est un moment tant redouté par de nombreuses personnes.
Une spécialiste en la matière a récemment partagé une vidéo, dans laquelle elle donne des conseils sur la façon de faire, tout en insistant sur plusieurs phrases à ne surtout pas dire.
Sur son compte TikTok, Erin McGoff distille des vidéos où elle conseille, de façon drôle et ludique, les personnes travaillant au sein des entreprises.
Selon cette experte, il existe quatre phrases qu’il ne faut absolument jamais dire au moment de négocier son salaire :
« J’espérais un salaire de (…) parce que je dois payer (…) à côté » : ne parlez pas de ce que vous percevez comme dépenses extérieures, car vos responsables n’en ont que faire.
« Je gagne actuellement (…), donc tout ce qu’il y a au-dessus me convient » : ne révélez pas votre précédent ou actuel salaire, car cela réduira votre marge de négociation.
« Est-ce que mon salaire est négociable ? » : tous les salaires le sont, au moins dans le secteur privé.
« J’ai vu que l’augmentation pouvait être de (…), mais je vais avoir besoin de plus » : ne soyez pas vague dans vos négociations, et demandez directement.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.