Voici les pays où le coût de l’internet est le plus élevé, l’Afrique absente du top 5

internet

Crédit Photo : Techloot

Le coût des forfaits internet n’est pas le même d’un pays à l’autre. D’après une étude de CNEWS, nous ne sommes pas tous égaux face au prix du gigaoctet.

Mais en Afrique, malgré que le prix d’accès soit un facteur important à prendre en compte, aucun des pays du continent ne figure dans le top 5 des pays où le coût de l’internet est le plus élevé.

En effet, la connexion internet est considérée aujourd’hui, comme un droit fondamental qui nous donne accès à plusieurs services financiers, sanitaires et éducatifs.

Mais certains, pour l’avoir, doivent débourser une petite fortune pour télécharger et visualiser des données numériques sur Instagram, WhatsApp ou Twitter.

Découvrez ci-dessous, les 5 pays où son coût est le plus élevé

CORÉE DU SUD

Il s’agit du pays où avoir accès à Internet sur mobile coûte le plus cher. Il faut débourser 12,50 euros par gigaoctet (Go), d’après l’étude du site de comparaison Cable.co.uk. Pour un forfait mensuel avec 50 Go, il faudrait donc débourser, en théorie, 625 euros par mois.

SUISSE

Pour avoir accès à Internet en Suisse, il faut compter 7,34 euros pour 1 Go. Un coût moins élevé qu’en Corée du Sud mais qui reste au-dessus de la moyenne mondiale se situant à 3,11 euros.

CANADA

Le Canada figure lui aussi dans la liste des pays où la note est salée : 5,92 euros le gigaoctet outre-Atlantique. Il est suivi de près par son pays frontalier.

ÉTATS-UNIS

On ne compte que 32 centimes de différence avec le Canada, soit 5,60 euros le gigaoctet. L’Amérique du Nord est particulièrement chère en termes de données mobiles, malgré des infrastructures modernes, cela s’explique par la volonté des sociétés de télécommunications à rentabiliser leurs offres.

JAPON

Au pays du Soleil levant, le gigaoctet avoisine les 3,60 euros. Pays développé, le Japon a également fait le choix de proposer un service au-dessus de la moyenne.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp