Se doucher est important pour la santé personnelle mais aussi pour la santé publique. En Europe, certains habitants se douchent moins que d’autres.
La France, en compagnie de l’Allemagne, de la Norvège et de la Russie, fait partie des pays où la population se douche le moins fréquemment. C’est ce qu’a révélé une étude récente qui s’est donnée comme objectif d’analyser les habitudes de propreté à travers l’Europe.
D’après les conclusions des études, le taux de personnes se douchant quotidiennement dans ces pays se situe autour de 65%, nettement inférieur à la moyenne européenne. Dans le sud de l’Europe, la tendance est tout à fait différente.
En tête de liste, l’Italie domine avec plus de 95% de la population prenant une douche quotidienne. Le Portugal n’est pas loin derrière, avec un taux de 85 à 94%, suivie de l’Espagne avec 75 à 84% de sa population se douchant chaque jour.
Plus à l’est, la Turquie, la Belgique, la Bulgarie et la Roumanie sont également au-dessus de la moyenne, avec un taux compris entre 65 et 74%. La France, avec ses voisins du nord de l’Europe, l’Allemagne, la Norvège et la Russie, se distingue par ses faibles taux de douche quotidienne, avec seulement 65% de la population s’y conformant.
Les initiateurs de cette étude ont fait savoir que cette tendance pourrait être due à une multitude de facteurs culturels, climatiques et environnementaux, mais elle soulève néanmoins des questions importantes en matière de santé et d’hygiène.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.