Voici les pays les plus riches d’Afrique de 2021 à 2028, selon les données du FMI

Voici les 10 pays les plus riches du monde, énorme surprise dans le classement

Credit Photo : Yahoo Finance

Les projections du Fonds monétaire international (FMI) sur la période 2021-2028 laissent apparaitre une progression sensible du PIB du continent africain, tirée particulièrement par ses grandes puissances.

Selon les données actualisées par le FMI relative au produit intérieur brut (PIB),  le classement des 10 pays les plus riches du continent africain va connaitre quelques chamboulements durant la période 2021-2028.

Globalement, ce top 10 des pays les plus riches du continent de la période comprend les pays les plus peuplés (Nigeria, Ethiopie, Egypte, RDC, Afrique du Sud, Tanzanie…) et disposant d’importantes ressources naturelles (pétrole, gaz, minerais…).

Sur la période 2021-2028, ces pays verront leur PIB cumulé passer de 2.000 milliards à 3.145 milliards de dollars, soit une progression 57,25%.

Si la richesse des grandes économies africaines va croitre sensiblement durant la période, cette forte croissance ne sera pas uniforme.

 La Côte d’Ivoire et le Ghana quittent ce top 10 alors que l’Angola fait son retour grâce à l’envolée du cours du baril de pétrole dont il est le second producteur africain et la RDC y fait son entrée. De plus, d’autres pays ont réussi à améliorer leur classement.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Ces pays africains sont proches de l’émergence économique