Voici les deux choses qui vous assureront le vrai bonheur selon une étude scientifique

bonheur

Crédit Photo : juliearcoulin.com

Comment vivre le bonheur au quotidien ? C’est la thématique sur laquelle s’est penchée une étude conduite par des scientifiques de Havard.

D’après cette étude, le bonheur repose sur deux éléments qui sont accessibles à tous. Ainsi donc, le premier élément capital pour l’épanouissement de l’homme est : les relations sociales.

Pour le Directeur de l’étude, les relations interpersonnelles ont un impact significatif sur le bonheur. « Les liens personnels jouent un rôle essentiel dans l’épanouissement », a estimé le Dr Robert Waldinger. 

À l’explication, il souligne que l’humeur positive ou négative que dégage une personne dépend de son entourage. En terme plus clair, s’entourer de bonnes personnes participe à votre bien-être.

Par ailleurs, il conseille de s’éloigner des personnes toxiques ou négatives, susceptibles d’entraver le bonheur que vous poursuivez. Il serait donc judicieux pour vous de cultiver des relations positives autour de vous.

Le deuxième élément relevé par les chercheurs pour vivre le bonheur est le  »lâcher prise ». À en croire ces derniers, le lâcher prise permet de se concentrer uniquement sur les aspects positifs de sa vie.

À en croire le Dr Robert Waldinger, celui ou celle qui veut vivre le bonheur doit accorder davantage d’attention à ce qui le rend heureux.

Vous savez maintenant ce qu’il faut faire pour vivre le plein épanouissement.  

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.