Dans le football, remporter à la fois la Coupe du monde, la Ligue des Champions et le Ballon d’Or durant sa carrière de joueur est quelque chose d’exceptionnel.
Cela fait en effet plusieurs décennies que ces trophées existent, mais avoir la chance de remporter les trois est très rare.
La Ligue des Champions se dispute toutes les années. De la même manière, le Ballon d’Or est décerné à la fin de chaque saison.
C’est uniquement la Coupe du monde qui se dispute chaque quatre ans et plusieurs sont les joueurs qui n’ont même pas eu la chance de disputer cette compétition dans leur vie.
Malgré l’immensité de son talent, un joueur comme Georges Weah n’a jamais vu son pays se qualifier pour la Coupe du monde.
Le Libérien a donc eu la chance de remporter la Ligue des champions et le Ballon d’Or en 1995, mais concernant le trophée doré, pas de chance.
En effet, ils sont seulement 9 joueurs au monde à avoir réussi cet exploit durant leur carrière de footballeur. Le dernier à intégrer ce cercle fermé s’appelle Lionel Messi.
L’Argentin a remporté la Coupe du monde en 2022 au Qatar. Quant au Ballon d’Or et à la Ligue des champions, il en avait déjà plusieurs dans son armoire à trophées.
Hormis la Pulga, Ronaldinho, Kaka, Rivaldo, Zidane, Bobby Charlton, Paolo Rossi, Gers Müller et Franz Beckenbauer sont les 8 autres stars qui ont réussi cet exploit dans le passé.
Parmi eux tous, l’Allemand, Franz Beckenbauer est seul à avoir été défenseur.