La crise céréalière mondiale ne connaît pas de frontières, mais l’Afrique en ressent les effets de manière plus prononcée que d’autres continents. Face à cette situation, la Russie a décidé de tendre la main aux pays africains.
En effet, le Kremlin a annoncé lors du récent sommet Russie-Afrique sa volonté de fournir une aide précieuse aux pays africains. Cette initiative se traduira par la distribution gratuite de 50 000 tonnes de céréales à six pays africains.
Concrètement, six pays africains ont été choisis pour bénéficier de cette généreuse initiative. Le Burkina Faso, le Zimbabwe, le Mali, la Somalie, la République centrafricaine et l’Érythrée sont les heureux élus qui recevront gratuitement 50 000 tonnes de céréales en aide.
Dmitri Patrouchev, ministre russe de l’Agriculture, a souligné : « Nous fournirons gratuitement des céréales à des pays africains. Pour le moment, nous parlons de six pays et d’un volume de livraisons allant de 25 000 à 50 000 tonnes, c’est en cours d’élaboration. »
Cette démarche témoigne de l’engagement de la Russie envers la coopération internationale et de la solidarité qui se crée entre la mère patrie et l’Afrique.
Les pays africains bénéficiaires verront cette assistance céréalière non seulement comme une bouée de sauvetage pour leur sécurité alimentaire, mais aussi comme un signe de soutien concret de la part de la communauté internationale.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : L’échec de la France en Afrique envoyé en plein visage d’Emmanuel Macron via…