Les USA, Israël, ou la Corée du nord, et l’Iran sont les 4 pays les plus détestés au monde
Les USA font partis des pays les plus détestés au monde malgré le discours de paix, et se voulant le gendarme du monde, ne fait que déclencher des conflits, directement et indirectement, pour leurs seuls intérêts, économiques ou militaires.
Leur(s) ami(s) d’aujourd’hui deviennent le lendemain leur(s) pire(s) ennemi(s) s’ils ne suivent pas à la lettre leur politique, ou s’il(s) sont en désaccord avec eux sur un point essentiel, le pétrole, par exemple.
L’Israël est détestée évidemment pour sa politique d’expansion de répression envers les palestiniens, mais aussi parce qu’elle se permet tout, en toute impunité, car protégée par les USA, et ce, en total désaccord avec la communauté internationale.
Elle survole, par exemple, des espaces aériens d’autres états, pour aller abattre un soi-disant terroriste, ou d’intervenir secrètement et illégalement dans un pays pour un motif personnel, sans être punie d’aucune façon: N’importe quel autre pays au monde serait immédiatement sanctionné pour une telle ingérence.
En ce qui concerne la Corée du nord et l’Iran, ils sont détestés, car les USA et ses satellites ont convaincu le monde qu’ils étaient dangereux pour la planète entière. Mais qui menacent-ils en réalité? si tant est qu’il y ai réelle menace.
Le dernier conflit qu’a connu l’Iran, c’est la guerre contre un état voisin, l’Irak de Saddam Hussein, qui, oh! Surprise, était alors un très grand ami des USA (et de l’Europe). Cette guerre a fait presque 850 000 morts en 8 ans (de 1980 à 1988).
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Voici le seul pays au monde ou les albinos sont mutilés ou assassinés