Voici les 3 premières destinations touristiques en Afrique subsaharienne, la Côte d’Ivoire, le Bénin et l’Algérie…

Incroyable, ce pays africain attire 4 millions de touristes en un mois

Crédit Photo : La Nouvelle Tribune

On connaît les 3 premières destinations touristiques en Afrique subsaharienne et le plus remarquable est l’absence de la Côte d’Ivoire, du Bénin et de l’Algérie.

Selon l’indice de développement du tourisme et des voyages (TTDI), qui est une initiative du Forum économique mondial, l’Afrique du Sud se hisse en tête des destinations touristiques en Afrique subsaharienne avec un score de 3,99, talonnée de près par l’Île Maurice (3,98) et le Botswana (3,71). Pendant ce temps, la Côte d’Ivoire se classe seulement 14e.

Quand on sait les efforts considérables consentis par le Bénin, la Côte d’Ivoire et l’Algérie pour la promotion du tourisme, on s’étonne de l’absence de ceux-ci parmi les 3 premières destinations touristiques en Afrique subsaharienne.

Il convient de souligner que des initiatives du secteur privé voient le jour et visent le rayonnement du tourisme ivoirien telles que celles portées par Dalia Hospitality, le premier fonds d’investissement dédié au développement de projets de l’hôtellerie et du tourisme notamment en Afrique.

Trouver une destination de rêve, que ce soit pour les loisirs, les affaires ou tout autre motif non lucratif, pour une durée inférieure à un an, s’est transformé en un véritable casse-tête dans le contexte post-Covid-19 et avec l’escalade des tensions géopolitiques mondiales.

Malgré ce contexte d’incertitude grandissante, certains pays arrivent à engranger des succès sur le plan touristique, ce qui contribue notamment à renforcer leur capacité à attirer des touristes.