Voici les 3 plus grands marchés de l’Afrique de l’Ouest

Bénin : bonne nouvelle pour Patrice Talon et les populations malgré la crise avec le Niger et le Burkina Faso, les prix...

Crédit Photo : Office du tourisme

Les marchés sont des lieux de vente et même d’échanges de différents types de produits. Cependant, ces lieux sont beaucoup plus attractifs et particuliers en Afrique. Ce qui fait des marchés, un atout touristique pour les différents pays.

Retrouvez dans cet article le top 3 des plus grands marchés de l’Afrique de l’Ouest avec pour critère d’appréciation, une note étoilée sur 5 attribuée par les visiteurs.

1- Le marché de Balogoun, Nigéria, 3,2 étoiles

Le marché Balogoun est noté 3,2 étoiles sur 5 par ses visiteurs qui affluent de partout dans le monde.

En effet, le marché de Balogoun est l’une des plus grandes esplanades commerciales du Nigéria. Comme vous le savez bien, ce pays est reconnu par sa gigantesque population (plus de 220 000 0000 d’habitants).

Étendu sur une grande superficie, le marché s’érige sur plusieurs rues de Lagos avec une dimension momentanément inconnue.

La bonne ambiance de ce marché est un élément attractif pour tous les visiteurs. Nombreux sont ceux qui viennent y acheter des tissus africains, des produits artisanaux et des accessoires de toutes sortes.

2-Le marché de Malanville, Bénin, 3,6 étoiles

Deuxième plus grand marché du Bénin, le marché de Malanville est une source d’approvisionnement et une véritable niche économique pour les marchés secondaires du nord de ce pays.

 Construit entièrement avec des matériaux locaux, cet espace d’échange constitue un véritable trésor pour la population.

Situé près d’une frontière du nord Bénin, le marché de Malanville favorise l’importation des productions locales.

 D’ailleurs, il est l’un des plus grands marchés céréaliers de la sous-région ouest-africaine. Ainsi, le marché de Malanville reçoit la visite d’importants commerçants étrangers à la quête d’importation des produits locaux. Il est noté 3,6 par ses propres trafiquants.

3-. Marché Albert de Banjul, Gambie, 3,8 étoiles

Banjul, la capitale de la Gambie se fait distinguer dans l’Afrique de l’Ouest par son plus grand marché.

 En effet, celui-ci s’étend sur plus de huit rues de la ville avec de nombreux magasins de vente.

 Ces emplacements dédiés pour la vente accueillent non seulement les acheteurs, mais aussi des vendeurs locaux ou non.

Organisés en secteurs d’activités, les magasins sont bondés lorsque l’affluence dans le marché devient très élevée.

 Cependant, cette affluence n’empêche pas les vendeurs à amener les visiteurs à découvrir leurs étals pour vite écouler leurs produits.

  Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok