Voici les 3 plus beaux palais présidentiels d’Afrique

 Voici les 3 plus beaux palais présidentiels d’Afrique

Crédit Photo : Camer237.com

Les palais présidentiels en Afrique sont réputés pour être des châteaux très luxueux.

Ces palais démontrent non seulement la force du pays mais également dans certains cas la puissance ou la richesse de l’homme au pouvoir.

Cependant tous les pays africains n’appellent pas la résidence officielle de leur chef d’Etat un palais. Les noms utilisés sont : maisons du gouvernement, villa présidentielle, maison de l’Etat ou Manoir Exécutif.

Dans cet article, on vous présente trois palais présidentiels les plus luxueux d’Afrique.

1- Palais d’Abedin d’Egypte

L’Egypte possède un très beau palais présidentiel. Ce palais est l’un des fiertés du peuple Egyptien. Bâti sur 24 hectares de terrain, il a fallu une dizaine d’années pour arriver à l’inauguration de cette architecture française en 1874.

Cependant, il a été détruit dans les premières années du 20e siècle reconstruit et agrandi par l’architecte Antonio Lasciac entre 1909 et 1911.

2-Le palais de l’unité du Cameroun

Le palais de l’unité du Cameroun est situé en plein cœur de la capitale politique au quartier Etoudi. Ce building se dresse majestueusement au-dessus d’une colline enveloppée de jardin paradisiaque.

Ce complexe immobilier dessiné par l’architecte Olivier Clément a été contenue en août 1982 abrite les bureaux de fonction et la résidence du président.

3-‘’Golden Jubilé House ‘’, palais présidentiel du Ghana

Le palais présidentiel du Ghana est situé à Accra dans la capitale du pays. Le domicile de Nana Akufo Addo est une demeure somptueuse qui prouve la grande avancée économique du Ghana construite à hauteur de 50 millions de dollars.

Le Flagstaff house a vu le jour en 2008. Il a été rebaptisé Golden Jubilé House par le président Nana Akufo-Addo le 29 mars 2018, un véritable immeuble qui fait la fierté de son pays.