Voici les 3 pays africains les plus riches en ressources naturelles

Lithium : la France pourrait devenir un acteur incontournable dans l'exploitation en Europe.

Crédit Photo : Telegraph India

L’Afrique détient une  grande variété de ressources naturelles, notamment des terres agricoles, des minéraux, des combustibles fossiles, des ressources halieutiques et des énergies renouvelables.

Il faut noter aussi que malgré la richesse de l’Afrique en ressources naturelles, la disponibilité de ces ressources varie considérablement d’un pays à un autre.

Voici un classement général des 3 premiers pays africains réputés pour leur abondance en ressources naturelles.

En première position nous avons la République Démocratique du Congo, un pays extrêmement riche en ressources naturelles telles que le diamant, le cobalt, l’or le zinc, l’uranium, le coltan…

 L’Afrique du Sud occupe la deuxième place  avec ses importantes réserves de chrome, de platine, d’or, de manganèse et du charbon sans oublier sa force mondiale de production de diamants.

Le Nigeria qui est le grand producteur de pétrole en Afrique clôture ce classement des 3 pays Africains les plus riches en ressources naturelles ; il possède également d’importantes réserves de gaz naturel et des gisements de minéraux tels que le zinc, le plomb et le minerai de fer.

Notons aussi que ce classement peut varier en fonction des estimations des réserves des ressources naturelles de la production actuelle et de la demande sur le marché mondial.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire sur : Voici les 3 pays les plus paresseux du monde !