Voici les 3 meilleurs parcs safari en Afrique

Sécheresse : ce pays africain a commencé à abattre des centaines d'animaux sauvages

Crédit photo : Le Mag des Animaux

D’après une étude réalisée par le  site Safaribookings.com. la Tanzanie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud abritent les meilleurs parcs nationaux en Afrique pour faire un safari.

 L’enquête a fait l’analyse des témoignages de 1.363 touristes ayant expérimenté le safari originaire de 83 pays différents, ainsi que de 1.010 avis d’experts du secteur.

 Voici les 3 meilleurs parcs safari en Afrique

1. Parc national du Serengeti, Tanzanie

Le parc national du Serengeti en Tanzanie est connu pour sa migration d’antilopes, de gnous et sa faune abondante. C’est un site du patrimoine mondial de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (l’UNESCO) comptant des milliers de lions, de léopards et de guépards sur une superficie de près de 15.000 kilomètres carrés.

2. Parc national de Mana Pools, Zimbabwe

Le parc national de Mana Pools, dans le nord du Zimbabwe, est célèbre pour abriter les cinq grands animaux africains, notamment le buffle, l’éléphant, le léopard, le lion et le rhinocéros. C’est un site classé par L’UNESCO.

3. Réserve animalière de Mala Mala, Afrique du Sud

La réserve privée indépendante de Mala Mala en Afrique du Sud est un endroit de safari luxueux qui a ouvert en 1927. Elle accueille une grande variété d’animaux qui se déplacent librement.

 L’accès au site est exclusivement réservé à ses visiteurs qui ont l’occasion d’observer l’incroyable faune avec un accent particulier sur les léopards.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire aussi : Diplomatie : Ce pays africain rappelle d’urgence son chargé d’affaires en Israël