Voici les 2 prénoms les plus donnés au monde

France : ce prénom populaire est le beau du monde selon la science

Crédit photo : Radio Canada

Dans le monde, 280 enfants naissent chaque minute. À tous ces nouveaux nés, il faut donner un prénom. Quels sont les prénoms les plus donnés chez les filles et chez les garçons dans le monde ? La réponse dans les lignes qui suivent.

Croyances religieuses, identités culturelles, goûts et préférences… Le choix du prénom d’un nouveau-né semble une mission facile, tant il y a de prénoms, mais peut s’avérer un énorme casse-tête. En fonction de paramètres précités et de bien d’autres, les parents choisissent donc la façon dont leur enfant va se prénommer. L’Officiel des Prénoms a, suite à une étude mené dans plus de 300 pays, déterminé les 2 prénoms les plus donnés à travers le monde.

Le prénom masculin le plus utilisé au monde

Le prénom masculin le plus donné au monde n’est autre que Mohammed (et ses nombreux dérivés). D’origine arabe, le prénom Mohamed est celui porté par le prophète dans le Coran et signifie « loué » ou « digne de Louange.

Stéphanie Rapoport, l’une des autrices de L’Officiel des Prénoms, déclare à propos de la place occupé par le prénom Mohamed :

« Ce n’est pas du tout une surprise. Dans les familles musulmanes, il est de tradition de baptiser du prénom du prophète le premier garçon de la fratrie ».

Le prénom féminin le plus répandu au monde

Il ressort toujours de l’étude menée par L’Officiel des Prénoms que le prénom féminin le plus donné au monde n’est autre que Marie (et toutes ses variantes). Prénom issu de la religion chrétienne, il est celui que porte la « Vierge Mère » du sauveur, Jésus. Prénom simple et fortement apprécié pour le sens auquel il renvoie, il est souvent associé à un autre, par exemple Marie-Louise, Marie-Antoinette, etc.

Rejoignez notre communauté sur Telegram pour plus d’informations.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp