D’après le classement régional établi par le groupe Cirius, spécialisé dans l’analyse aéronautique, Safair et Kenya Airways sont les deux compagnies aériennes africaines les plus ponctuelles en 2023.
Ainsi, l’entreprise sud-africaine Safair occupe la deuxième place, avec 92,36% d’arrivées à l’heure prévue. Cette compagnie low-cost a effectué en 2023 plus de 55.000 vols.
Kenya Airways ferme le classement régional (10e place) avec 71,86% d’arrivées à l’heure sur près de 42.000 vols. Le vainqueur du classement régional est Oman Air avec le taux de 92,53%.
Les deux compagnies continuent de s’affirmer comme des acteurs majeurs dans le secteur de l’aviation africaine, assurant des voyages sûrs et confortables à leurs passagers.
D’autres compagnies aériennes africaines notables figurant dans le classement MEA comprennent Royal Jordanian, Qatar Airways, Etihad Airways, Saudia, Middle East Airlines, Emirates et Kuwait Airways.
Cirium a pris en compte la complexité des opérations et la capacité à offrir des avantages aux passagers et aux aéroports pour déterminer les lauréats.
Le titre de la compagnie aérienne la plus ponctuelle au monde revient à Avianca Airlines de Colombie, avec un taux d’arrivée à l’heure de 85,73 %. Les données de l’évaluation proviennent de plus de 600 sources différentes.
Pour rappel, Cirium continue de montrer la voie, dans le monde entier, en matière de suivi des performances de ponctualité de l’aviation en ce début d’année, tandis que l’industrie s’adapte aux normes post-pandémie.
Les données et les analyses de l’entreprise sont conçues pour fournir aux parties prenantes du secteur une perspective neutre et tierce, basée sur le bassin d’informations le plus large et le plus approfondi qui soit, formé et élaboré à partir de plus de 600 sources d’informations de vol en temps réel.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.