Le mercato bat actuellement son plein sur la planète football avec des départs et arrivées qui vont dans tous les sens notamment en Premier League.
Ainsi, voici les 12 stars qui ont déménagé de la Premier League cet été.
1- Ilkay Gundogan -> FC Barcelone.
L’Allemand est parti au Barca pour l’aider à passer la phase de groupes de la Ligue des champions pour la première fois depuis trois ans.
2- Harry Kane -> Bayern Munich
Le capitaine de l’équipe d’Angleterre a coûté plus de 100 millions d’euros au Bayern, qui attend de lui qu’il l’aide à remporter la Ligue des champions.
3- Alex Oxlade-Chamberlain -> Besiktas
Le joueur de 30 ans a choisi la Turquie après avoir quitté Liverpool lors d’un transfert gratuit. Sa carrière en Premier League aurait pu être bien meilleure sans les blessures.
4- Fred -> Fenerbahçe
Comme l’a dit quelqu’un sur les réseaux sociaux, Fred ne peut jamais être entre les deux : il alterne entre un Dieu du milieu de terrain et de la merde.
5- Wilfried Zaha -> Galatasaray
Zaha est toujours aussi bon, alors pourquoi est-il parti en Turquie ? La raison évoquée dans la presse est qu’il veut goûter aux nuits de la Ligue des Champions et que Galatasaray, champion de Turquie, n’est plus qu’à une étape de la phase de groupes.
6- Allan Saint-Maximin -> Al Ahli
Le meilleur dribbleur de la Premier League est allé à Al Ahli en Arabie Saoudite, qui pourrait avoir la ligne de front la plus sereine de la Pro League saoudienne, et voici pourquoi.
7- Riyad Mahrez -> Al Ahli
L’Algérien de 32 ans évolue dans le même club que Saint-Maximin.
8- Roberto Firmino -> Al Ahli
Saint-Maximin et Mahrez sont soutenus par Bobby Firmino, auteur d’un triplé pour ses débuts. Sans oublier Edouard Mendy qui protège le but d’Al Ahli.
9- N’Golo Kante -> Al Ittihad
Le vainqueur de la Coupe du monde a rejoint un endroit plus chaud où, espérons-le, ses blessures vont rester derrière lui.
10- Fabinho -> Al Ittihad
Fabinho formera le bouclier aux côtés de Kante tandis que Karim Benzema s’amusera devant.
11- Ruben Neves -> Al Hilal
Malgré ses 26 ans, le Portugais a rejoint l’Arabie Saoudite pour environ 50 millions de livres. En ce qui concerne son salaire, il affirme qu’il ne l’a pas fait uniquement pour l’argent.
12- Jordan Henderson -> Al Ettifaq
L’ancien capitaine de Liverpool a rejoint Steven Gerrard en Arabie saoudite, ce qui constitue peut-être le transfert le plus controversé de l’été en raison de ses liens avec les LGBT.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Le Real Madrid signe le remplaçant d’Eder Militao