Manger est vitale pour la survie de tout être vivant. Quand les aliments sont chers, cela devient un problème majeur. Dans cette perspective, de nombreuses politiques sont mises en œuvre dans les pays pour contrôler le prix des denrées alimentaires.
Sur la base des données collectées par Numbeo, on en sait davantage sur les dix villes africaines où la nourriture est moins chère.
Deux villes égyptiennes et une tunisienne sont en tête du classement. Voici le top 10 des villes d’Afrique concernées :
1.Gizeh, Égypte: 16,1
2.Alexandrie, Égypte: 17,8
3.Sousse, Tunisie: 20,6
4.Le Caire, Égypte: 20,9
5.Oran, Algérie: 23,9
6.Tunis, Tunisie: 24,0
7.Dar es Salaam, Tanzanie : 25,2
8.Kigali, Rwanda: 25,6
9.Tripoli, Libye: 25,7
10.Kampala, Ouganda: 26,5
Bien que les centres économiques soient souvent sujets à une augmentation des prix, y compris ceux des denrées alimentaires, ces 10 villes africaines présentent un coût abordable de la nourriture ce qui constitue un atout non négligeable pour ses habitants et pour ceux qui souhaiteraient s’y installer.
L’étude est basée sur plusieurs critères, dont le prix de la nourriture, et plus particulièrement les courses alimentaires et les repas au restaurant permettant de calculer un indice des prix alimentaires dans les villes en question.
Numbeo est l’une des principales plateformes de données et de recherche au monde établissant régulièrement des indices de coût de la vie. Elle s’appuie à la fois sur des données fournies par les utilisateurs et sur des informations collectées manuellement auprès de sources fiables, rappelle Algerie360.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.