Voici les 10 pays les plus pauvres au monde, l’Afrique fortement représentée

Voici les dix meilleures destinations d’investissement dans le monde en 2024, le trio de tête va vous surprendre

Crédit : Banque Mondiale

Il est difficile de déterminer avec précision les pays les plus pauvres au monde, car cela dépend des critères utilisés pour mesurer la pauvreté.

En effet, le critère utilisé pour ce classement est le PIB (Produit Intérieur Brut). Il ressort de ce classement que l’Afrique abrite les dix pays les plus pauvres de la planète.

Selon les chiffres du Fonds monétaire international (FMI), relayés par Visual Capitalist, le Burundi arrive en tête du classement des pays les plus pauvres au monde.

En 2023, le PIB par habitant de ce pays d’Afrique est estimé à 308 dollars. Le Burundi est le seul pays au monde à figurer en dessous du seuil des 400 dollars.

La Sierra Leone et le Malawi arrivent respectivement en troisième et quatrième position de ce classement avec un PIB par habitant de 472 dollars et 483 dollars.

Par ailleurs, la richesse par habitant en République Centrafricaine, au Madagascar, en Somalie, au Soudan du Sud, au Niger et au Mozambique oscille entre 500 et 600 dollars.

Ces pays ont respectivement pour PIB par habitant 516 dollars, 540 dollars, 562 dollars, 570 dollars, 574 dollars et 579 dollars.

Le dixième pays africain le plus pauvre au monde est l’Érythrée. Le PIB par habitant de cet Etat d’Afrique est de 700 dollars. 

Suivez l’actualité internationale sur notre chaîne Télégram en cliquant ici.