Voici les 10 pays les plus dangereux au monde en 2024

pays dangereux

Crédit Photo : Original Map

Afin d’informer au mieux les voyageurs des réalités de leurs destinations, il est courant de classer les pays à haut risque. Récemment actualisé, Safeture a publié un nouveau classement des pays les plus dangereux.

Ce classement repose généralement sur divers critères tels que les conditions climatiques, les épidémies ou pandémies, les crises politiques, l’insécurité, les conflits armés, etc.

Selon le classement de Safeture pour l’année 2024, les 10 pays les plus dangereux sont les suivants :

En tête de liste se trouve Haïti, souvent affecté par des conditions climatiques défavorables et des catastrophes naturelles.

Il est suivi du Venezuela, inclus dans cette liste en raison des crises politiques qu’il traverse. En troisième position, on retrouve l’Afghanistan, suivi de la Birmanie à la 4ᵉ place et du Pakistan à la 5ᵉ place.

Le Soudan du Sud occupe la 6ᵉ position. Cet État, le plus jeune du monde, est né de la guerre civile soudanaise en 2011.

Il est marqué par le non-respect des droits de l’homme et une instabilité politique persistante. Récemment, six journalistes ont été arrêtés pour avoir diffusé une vidéo compromettante du président.

À la septième place se trouve la République démocratique du Congo (RDC), régulièrement confrontée à des épidémies de maladies telles que le virus Ebola, ainsi qu’au paludisme et à la rougeole.

La Syrie et le Yémen occupent respectivement les 8ᵉ et 9ᵉ places des pays à haut risque. La Syrie est constamment la cible d’attaques de la part d’Israël, où les pertes humaines se comptent chaque jour sous les frappes aériennes de l’armée israélienne.

Enfin, le Burkina Faso se classe en 10ᵉ position. Le pays est confronté à des attaques de groupes djihadistes.

Continuez de suivre l’actualité en intégrant notre canal Telegram.