Voici le top 5 des pays producteurs de riz en Afrique

prix riz Afrique

Crédits photo : Gourmand

Le riz est l’un des aliments les plus largement consommés en Afrique, et sa consommation continue de croître. Il est donc devenu essentiel de prendre des mesures pour augmenter la production de riz en quantité et en qualité afin de répondre aux besoins croissants de la population.

En Afrique de l’Ouest, les cinq principaux pays producteurs de riz sont, par ordre : le Nigeria en première position, suivi de la Guinée, du Mali, de la Côte d’Ivoire et enfin du Sénégal.

Cependant, la majorité de ces pays sont également d’importants consommateurs de riz, avec le Nigeria, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal figurant parmi les principaux pays consommateurs.

Malgré une production totale de 11 millions de tonnes de riz dans ces pays, leur consommation s’élève à 37,6 millions de tonnes, créant ainsi un important déficit.

Pour remédier à cette situation, un rapport intitulé « Plus que jamais, l’Afrique de l’Ouest doit booster sa production rizicole » a été publié.

Ce rapport met en évidence le potentiel des terres cultivables de la région et cherche des solutions appropriées pour faire face à une demande croissante en riz.

Lire aussi : Voici les 10 pays où sont recensés le plus de centenaires, l’Afrique brille…