À l’occasion de la Journée mondiale de l’enseignant, célébrée dans le monde le 5 octobre, voici les 3 meilleures universités africaines.
Au total, 41 établissements africains figurent dans la dernière édition du classement QS World University Rankings 2024, publiée en juin.
Le top 3 des universités africaines
1-Université du Cap (UCT)
C’est la première du classement africain, occupant pourtant la 173e position dans la liste mondiale. Fondé en 1829, cet établissement est le plus ancien sur le continent. Actuellement, il compte plus de 21.000 étudiants. D’après EduRank, un autre système de classement, le taux d’acceptation à l’université du Cap est de 50%.
2-Université du Witwatersrand
Cette établissement est le deuxième (264e position générale). Parmi ses anciens élèves, l’université compte 4 lauréats du Prix Nobel, dont Nelson Mandela, Sydney Brenner, Nadine Gordimer et Aaron Klug.
3-Université de Stellenbosch
Le top 3 africain est clôturé par l’université de Stellenbosch (283e position générale) L’établissement, fondé en 1866, se trouve dans la ville éponyme d’Afrique du Sud et compte plus de 32.000 étudiants, d’après son site officiel. Ici, l’enseignement se fait en 3 langues: afrikaans, anglais et xhosa. L’ancien Président sud-africain Thabo Mbeki est l’un de ses anciens élèves.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.
Lire aussi : Ligue arabe : découvrez les 22 pays membres de l’organisation