Sauf retournement de situation, Kylian Mbappé devra rejoindre le Real Madrid cet été. Mais selon Bild, le natif de Bondy a fixé ses objectifs financiers à un étonnant salaire de 70 millions d’euros par an, un peu trop pour la Casa Blanca.
Le Real Madrid de Florentino Perez, aurait proposé au champion du monde 2018, 35 millions d’euros bruts, soit la moitié de ce que réclamait Mbappé.
Le fossé financier serait un point de discorde entre l’actuel attaquant du PSG et le Real Madrid. Une situation que Florentino Perez doit gérer rapidement s’il veut vraiment voir débarquer le génie français au Real Madrid.
Le PSG veut absolument retenir Mbappé
Les dirigeants parisiens tentent toujours de convaincre leur meilleur joueur de prolonger son contrat. Sur le plateau de l’émission After Foot sur RMC, le journaliste Stéphane Guy assure que le club parisien est prêt à dépenser une somme folle pour garder Kylian Mbappé dans ses rangs.
« Paris lui a proposé 400 millions d’euros pour quatre ans », a déclaré l’ancien commentateur de la Ligue 1 sur Canal +.
Il ajoute: «Il gagne, d’après le documentaire Envoyé Spécial, aujourd’hui 100 millions d’euros tous revenus confondus, donc en incluant les revenus publicitaires. Là, Paris est près à lui offrir 100M d’euros de salaire.»
De quoi faire réfléchir. Pour rappel, Kylian Mbappé a assuré dernièrement qu’il annoncerait son choix quand il sera prêt et ne succomberait à aucune pression.
Son salaire annuel serait donc de l’ordre de 100 millions d’euros. Ce pont d’or offert au Français de 25 ans sera-t-il suffisant pour le faire rester ?
La valeur du joueur français à la baisse
Le futur de Kylian Mbappé, bientôt libre, reste en suspens et le joueur demeurera au cœur des rumeurs de transferts cet été.
En attendant que le Parisien fasse son choix, sa valeur marchande a diminué de 57 millions d’euros en six mois. Il a ainsi été relégué au 27e rang des joueurs les plus chers du monde, notamment devancé par le français Eduardo Camavinga.
Toutefois, les velléités du PSG pourraient lui permettre de faire monter les enchères avec d’autres clubs et ainsi de relever sa cote.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.